clip_image0021Après une récente acquisition du Musée et à l’occasion de l’exposition elles@centrepompidou, Emanuele Carcano propose de présenter l’œuvre sonore d’Éliane Radigue. Compositrice de musique électronique depuis les années 60, elle est considérée comme l’une des pionnières majeures de ce genre musical. Emanuele Carcano élargira le champ d’écoute et de vision en liant cette créatrice indépendante et inclassable à d’autres artistes et musiciennes (Charlotte Moorman, Daphné Oram, Else Marie Pade).

Éliane Radigue est née en 1932 à Paris, elle vit et travaille à Paris.

 

Séance conçue et présentée par Emanuele Carcano, fondateur des éditions Alga Marghen, Milan

 

Emmanuel Holterbach, musicien et spécialiste de l’œuvre d’Éliane Radigue sera également présent pour présenter le parcours de cette artiste capitale.

 

Image : Éliane Radigue à Nice / © Éliane Radigue

 

VidÉo et aprÈs

« Vidéo et après » est un cycle de rencontres avec des artistes et des historiens de l’art, proposant projections, conférences, performances et discussions. Parcourant l’histoire des pratiques artistiques liées à la vidéo et au son, depuis le début des années 1960 jusqu’à nos jours, «Vidéo et après» se consacre essentiellement aux vidéos d’artistes de la collection du Musée national d’art moderne. L’ensemble de la collection est consultable dans l’Espace des Collections Nouveaux Médias et Film (Niveau 4). Contact-Newsletter : videoetapres@centrepompidou.fr / Encyclopédie Nouveaux Médias : www.newmedia-art.org Tarif : 6 euros, tarif réduit : 4 euros ; Gratuit pour les porteurs du laissez-passer annuel du Centre Pompidou, après retrait d’un billet exonéré aux caisses, une heure avant la séance, dans la limite des places réservées.

 

                                                            http://www.facebook.com/videoetapres

Ajouter un commentaire

Ce blog respecte la charte Nethique

Recopiez le code visible à droite
dans cette case: